Stagiaire en Relations Extérieures

Job role insights

  • Date posted

    15 avril 2024

  • Closing date

    15 April 2024

  • Hiring location

    Alger

  • Career level

    Stagiaire

  • Qualification

    Licence

  • Gender

    Les Deux

Description

Termes de référence

Créé en décembre 1950, le HCR est une organisation mondiale qui se consacre à sauver des vies, à protéger les droits et à construire un avenir meilleur pour les demandeurs d'asile, les réfugiés, les rapatriés, les communautés déplacées à l'intérieur du pays et les apatrides. Chaque année, des millions d'hommes, de femmes et d'enfants sont contraints de fuir leur foyer pour échapper aux conflits et aux persécutions. Le HCR opère actuellement dans plus de 130 pays, utilisant sa longue expertise pour protéger et soigner des millions de personnes.

Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés à Alger, en Algérie, propose un stage à temps plein dans les relations extérieures :

Durée : 6 mois
Type de contrat : Stage

Contexte organisationnel :

Le HCR est accrédité auprès de la République algérienne démocratique et populaire, signataire de la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés, depuis 1984. Il fournit protection et assistance aux personnes pertinentes de sa compétence dans la fois en milieu urbain et dans les camps. L'opération du HCR à Alger dessert plus de 10 000 réfugiés et demandeurs d'asile du Moyen-Orient et d'Afrique subsaharienne. À la demande des autorités algériennes, le HCR entreprend l'enregistrement et la détermination du statut des demandeurs d'asile et les aide à trouver des solutions durables une fois reconnues comme réfugiés. En raison des crises naturelles et d'origine humaine, régionales et mondiales, le nombre de personnes demandant l'asile à Alger a fortement augmenté. En 2022, en compte jusqu'à 500 par mois.

Le poste :

Le stagiaire en relations extérieures, sous la supervision du représentant, fournita un soutien à l'unité des relations extérieures (ER) en aidant à la préparation des événements, en organisant les archives de l'unité et le matériel de visibilité, en accompagnant les collègues de l'unité de protection lors d'événements pertinents et en produisant du contenu photo et vidéo de haute qualité.

Devoirs et responsabilités :

1. Préparation des événements :
 Aide à la préparation des événements, en mettant l'accent sur la Journée mondiale des réfugiés.
Soutenir la logistique, la coordination et la documentation des événements si nécessaire.

2. Organisation des archives :
Aide à organiser les archives et le matériel de visibilité de l'unité.
Maintenir et mettre à jour les dossiers de l'équipe pour garantir un accès facile aux informations pertinentes.

3. Accompagnement des collègues de protection :
aider à couvrir les activités de protection avec des photos et des vidéos à des fins de documentation et de narration.

4. Photographie et vidéographie :
capturez des photos et des vidéos de haute qualité lors d'événements et d'activités.
Éditez et produisez du contenu visuel convaincant qui ajoute de la valeur aux efforts de communication de l'organisation.

Qualifications minimales requises :

Pour être pris en considération pour un stage, les candidats doivent répondre aux critères d'éligibilité suivants :

• Être soit un récent diplômé (ayant terminé leurs études dans les deux ans suivant leur candidature), soit un étudiant actuel dans un programme d'études supérieures/de premier cycle d'une université ou d'un établissement d'enseignement supérieur. accrédité par l'AIU/UNESCO ; et

• Avoir terminé au moins deux années d'études de premier cycle dans un domaine pertinent ou intéressant le travail du HCR.

Qualifications et compétences souhaitables :

• Actuellement inscrit ou récemment diplômé dans un domaine pertinent (par exemple, photographie, études cinématographiques, communications, etc.).

• Maîtrise des techniques de photographie et de vidéographie, comprenant la prise de vue, le montage et la post-production.

• Familiarité avec les logiciels et outils pertinents pour le montage photo et vidéo.

• Connaissance de l'anglais et du français.

Conditions :

Il s'agit d'un poste à temps plein avec des horaires de travail allant de 8h30 à 16h30 du dimanche au jeudi (40 heures par semaine). Le candidat retenu sera chargé de soutenir l'équipe en personne à Alger, en Algérie.

Allocation :

Les stagiaires qui ne reçoivent pas de soutien financier d'une partie extérieure présentent une allocation pour aider à couvrir en partie les frais de nourriture, de transport local et de subsistance.

Pour postuler, veuillez cliquer sur le lien indiqué.

Interested in this job?

82 days left to apply

Call employer
+358
Job Alert
Subscribe to receive instant alerts of new relevant jobs directly to your email inbox.
Subcrible
Send message
Cancel